Historique

UNE AVENTURE QUI SE POURSUIT...

Tout a commencé le jour où trois personnes animées et passionnées par le chant choral décident de se réunir pour former un ensemble vocal. C’est en janvier 1990 que s’organise et voit le jour Le Groupe Vocal La-Mi-Sol à Saint-Augustin-de-Desmaures. Aujourd’hui, ce sont plus de 80 choristes de St-Augustin-de-Desmaures et des environs qui constituent le choeur.

 

C’est avec la complicité musicale qui anime Odette Lord et Sylvain Bérubé ainsi que pour la qualité des interprétations que les choristes se réunissent chaque semaine pour pratiquer et préparer un répertoire original qui saura captiver leur auditoire et réussira à surprendre les spectateurs à chacun de leurs concerts. L’essence même de La-Mi-Sol, c’est le désir d’avoir un projet commun, la diversité de son répertoire, l’harmonie des voix vibrant au rythme de la musique populaire et traditionnelle aux styles variés.
 

Le Groupe Vocal La-Mi-Sol c’est aussi un organisme culturel impliqué de multiples façons dans sa région pour promouvoir la passion du chant choral, collaborer avec d’autres artistes, prendre part à des rassemblements chorales, participer à des œuvres caritatives et à tout autre projet permettant d’apporter un peu de bonheur sur son passage.