La direction musicale

CHEF DE CHOEUR

FONDATRICE ET DIRECTRICE MUSICALE
Odette Lord est la fondatrice et directrice musical du Groupe Vocal La-Mi-Sol depuis ses tout débuts en 1990. Mme Lord est Bachelière en musique de l’Université Laval. Elle jouit d’une expérience de plus de 35 ans dans le monde musical (orgue et piano) et continue le développement de ses connaissances techniques en participant notamment à de nombreuses sessions de formation dans l’univers du chant choral.
En mai 2015, elle s’est mérité le prix Jean-Pierre Guidon pour son soutien et implication comme chef de chœur depuis plus de 25 ans pour La-Mi-Sol à St-Augustin-de-Desmaures.

portraits lamisol_2

Patricia Gauthier a complété un BACC en composition et orchestration à l’Université du Québec à Trois-Rivières après avoir achevé un DEC en musique professionnelle. Elle a également obtenu un certificat de premier cycle en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a participé à plusieurs stages en formation continue autant en pédagogie qu’en direction avec, entre autres, Agnès Grossman, Erwin Liszt, Laurier Fagnan et Denis Dupays.

Patricia a enseigné la musique au secondaire pendant 28 ans tout en continuant d’œuvrer en tant que musicienne, chef d’orchestre, pianiste, ainsi qu’en écriture musicale et en direction artistique. Elle a dirigé et écrit pour plusieurs types d’ensemble: orchestre d’harmonie, stage band, ensemble de percussion, ensemble de guitares, ensemble vocaux et orchestre à cordes.

portraits lamisol_3

PIANISTE ET BIEN PLUS…

Sylvain Bérubé est claviériste, arrangeur et directeur musical. M. Bérubé accompagne l’ensemble vocal depuis sa fondation en 1990. En mai 2015, M. Bérubé fut le premier récipiendaire du prix Gilles-Breton pour avoir accompagné le Groupe Vocal La-Mi-Sol de façon régulière depuis plus de 15 ans et reconnaitre ainsi son apport indispensable aux côtés des choristes et de notre chef de chœur.